02/10/2006

Chris Conty. Mon cul!

Vous en avez probablement entendu parler. BE TV va diffuser un documentaire sur un certain Chris Conty, soi disant star du rock belge complètement oublié. Un énorme ram dam autour du projet puisque le réalisateur a monté un sujet sur cette fameuse star qui n'existe pas... une supercherie donc... Jusqu'ici rigolo.

 

Sauf que les médias (pour la plupart) se prennent au jeu et consacrent pas mal de pages à ce fameux Chris Conty (qui je vous le rappelle n'a jamais existé)

 

Des pages dans la presse ca coute... mais bon...

 

Le plus chiant dans cette histoitre c'est que c'est un plan marketing extremement bien foutu (bien joué les gars) mais là ou ca m'agace c'est que la presse relaie et que surtout ce soir Universal music qui publie le disque... et s'apprete donc à s'en mettre plein les fouilles.

 

Donc, mon vcri de guerre pour cette semaine sera : Chris Conty. Mon cul!

20:29 Écrit par J dans Général | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : chris conty |  Facebook |

Commentaires

Top beau, et encore, pour être vrai. Il a failli faire partie du big bazar, il était le Bowie belge, Zazie chante ses chansons. Les médias vont bientôt nous apprendre qu'il fut le premier homme dans l'espace et pourquoi pas, oui pourquoi pas président du Botswana. Mon cul !!!

Écrit par : toni | 03/10/2006

Conty...my ass!!! En effet,on avait vu dans le moustique, ça nous avait paru bizarre voir ENORME!!!On pensait même que c'était une blague de S.Ministru....
mais hier ,on a vu les lancements sur beteve...et là plus de doutes, on s'est fendu la gueule.....Chris Conty ...mon cul!!!

Écrit par : jenny&piero | 04/10/2006

Chris my ass Heu,on vient de relire l'article dans le T.M.de la semaine passée donc, et c'est encore plus gros quon ne l'avait vu la première fois,.....rien que les photos, c'est digne de Roswell....et essayez de voir la bande annonce à la télé, Edifiant!!.......Bravo Jérome d'en avoir parlé, surtout que tu contredis ton patron.....fais gaffe qd même hein!! :o))

Écrit par : jenny&piero | 04/10/2006

Universal nous fait un coup à la Marvin Pontiac ? Tsss pas joli joli d'aller piquer les idées des petits labels... Et qui cachetonne derrière la supercherie ?

Écrit par : Denis | 05/10/2006

Rabats-joie ! Eh bien moi ça m'a bien fait marrer cette histoire, je trouve l'idée géniale, ils ont fait très fort dans la réalisation du concept et le plan média, alors si Universal se fait des tunes sur le dos des pigeons qui vont acheter le disque, je m'en fous !
Dans le genre canular génial, y'a aussi le DJ World Famous Audio Hacker, producteur de bootlegs, qui a mis en scène son arrestation pour "copyright terrorism" (sic) fin août et va sortir un album du même nom! Ca en a bluffé plus d'un pendant quelques jours, malheureusement l'info n'est plus en ligne, mais j'ai adoré !

Écrit par : Ben | 06/10/2006

dans le genre.....! il y aussi milli-vanili(orthographe)
et surtout la star-academy.

Écrit par : benoit | 06/10/2006

Universal... je sais pas si je vendrai des disques un jour, encore moins si je serai signée sur un quelconque label, mais pour vivre la musique en périférie mais en profondeur qd même, UNIVERSAL ME SORT PAR LES ...!!!
Alors oui, en effet, Chris Conty mon popotin!!!

ps: sorry de constater ça aussi tard :o/

Écrit par : Anne d'XL | 17/10/2006

JJN wooo faut pas aller trop loin quand même car derrière se cache un bonhomme (Jean-Jacques Nyssen) qui a le mérite de se contruire une histoire (belge...). Donc au final, il y a quand même un artiste qui se fera des sous (enfin si universal ne bouffe pas tout).
Si vous voulez des photos d'un de ces concerts, c'était il y a 2 ans, c'est par là, nous y étions... : http://www.impulsionfm.net/img/img-onavu/Francos2004/Francos2004-21j/franco2004-21jPH.html#Jean-Jacques%20Nyssen

Et la chronique de ce concert, c'est là : http://www.impulsionfm.net/onavufrancos2004-21juil.htm#Jean-Jacques%20Nyssen

Écrit par : Clarisse | 25/10/2006

Tout le monde en parle... Enfin, à Paris. Effectivement, derrière Chris Conty se cache JJ Nyssen, le compagnon et le compositeur de la chanteuse française Clarika. Pour info, il y a un concert de prévu au Bataclan le 6 novembre. Je préfère Spinal Tap, mais je dois avouer que le mockumentaire m'a bien fait marrer.

Écrit par : JeanPhi | 25/10/2006

aucun humour Je comprend pourquoi vous trouvez ca aussi nul.
Pour moi Chris Conty c'est comme un méga 1er Avril. D'ailleurs le poisson d'avril est aussi largement relayé par la presse. Bravo donc a T.M. qui a rendu l'histoire crédible à mes yeux. J'ai bien rigoler une fois que j'ai su. De plus je ne crois pas qu'il ont vraiment vendu beaucoup de disque

Vive Saint Nicolas ! et Vive Chris Conty !



Écrit par : nicolas | 07/12/2006


Et qu'on aurait pu consacrer ce pognon à promotionner de vrais artistes, didjuuu

Écrit par : Seb | 06/01/2007

Les commentaires sont fermés.