23/09/2006

Vox sélectionné par le Télé Moustique

Coucou, Télé Moustique remet ses trophées culturels. Vox est nominé. Vous pouvez voter pour nous si ca vous plait a www.telemoustique.be ou en renvoyant le formulaire qui se trouve dans le Mosquito de cette semaine...

Voici le texte explicatif. Merci

Première édition des mosquitos, nouveaux trophées de Télé Moustique pour mettre la culture là où elle mérite d'être: en haut.

* Qu'est-ce que c'est?
Le premier référendum mettant en évidence le meilleur de la saison 2005-2006 dans les domaines culturels qui font l'objet d'une rubrique dans Télé Moustique et dans mosquito. Cinéma, musique, DVD, jeux vidéo, sites Web, littérature, BD, spectacles, événements et expositions.

Trois catégories - cinéma, musique, littérature - récompensent le meilleur de la production belge.

* Comment ça marche?
Chaque responsable de rubrique a dressé, avec ses collaborateurs, la liste des cinq nominés chargés de résumer les goûts de la rédaction pour la période couvrant septembre 2005 à août 2006.

Les cinq sélectionnés sont là aussi pour vous raffraîchir la mémoire dans la vaste production à travers laquelle nous devons tous slalomer. Il n'empêche, le choix multiple reste ouvert puisque la catégorie "Autre" vous permet d'ajouter le nom de votre favori ne figurant pas dans la liste.

12:53 Écrit par J dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

18/09/2006

une lecon????

Vous vous souvenez de My Left Foot avec daniel Day Lewis??? Film splendide. Soit. Dans la série pas de bras, pas de bonbons, il joue de la guitare avec les pieds...

 

http://www.youtube.com/watch?v=hSnUwA6c67k

13:19 Écrit par J dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

17/09/2006

il faut y aller...

Bientot le 1 octobre et la grande journée de 0110 pour lutter, en musique, contre l'intolérance. Gand, Bruxelles, Charleroi et Louvain? Vous y allez ? Nous oui!

 

18:44 Écrit par J dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

10/09/2006

Le coup de mou du dimanche soir...

Allez savoir pourquoi, le dimanche soir, j'ai toujours un petit coup de blues... ca doit etre des restes de l'école primaire...

20:16 Écrit par J dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

07/09/2006

banksy a encore frappé

L'artiste anglais qui a concu la fantastique pochette du "Think Tank" de Blur, deux scaphandriers tentant veinement de s'embrasser..., a encore frappé. Il y a un an, il avait accroché ses propres peintures dans des musées de prestige... Cette fois, il s'est attaqué à l'industrie du disque, au marketing éhonté, à la forme devenue plus forte que le fond. Il a piraté des disques de Paris Hilton. pas piraté downloadé hein... Non, bien mieux que ça. Il a modifié les pochettes intérieures des vrais disques vendus en magasin. Sur certaines, il a mis Paris seins nus, dans d'autres (comme celle que vous voyez ici, il lui a fait dire des choses tres cyniques mais vraies du genre : Vous ne devriez pas accepter les fausses icones) ou chaque disque que vous achetez m'éloigne encore un peu plus de vous... C'est un joli coup. Car il attaque l'imposture de manière intelligente, préparée, réfléchie. Vous pouvez voir plein d'autres photos ici.

http://www.flickr.com/photos/sharl/

Et nous, qui attaquerait-on?

05/09/2006

Le solo qui tue...

Alors bien entendu la musique c'est avant tout des mélodies mais que serait une vie sans de jolis solos de guitare? Alors voilà. Bien évidemment, le plus beau solo c'est Slash dans November Rain, que celui qui n'est pas d'accord fasse un pas en avant (avec des santiags) et dise qu'il s'y oppose. J'ai besoin d'idées de super solos de guitares pour Vox. A vos écouteurs et à vos claviers...

16:37 Écrit par J dans Général | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : help, vox, guitrare |  Facebook |

03/09/2006

On change le modèle et on gagne plein de sous...

Bien sur Myspace est devenu célèbre. Pratique, social, curieux et puis cette base de données musicales... Imperssionnante. Voici une dépêche Reuters qui nous explique la nouveauté. C'est le web en plein dedans. On se faiot connaitre, on offre un service hallucinant, gratuit. Et puis Hop, on lance une vaste opé&ration commerciale alors que les clients sont pratiquement déjà acquis?... En plus de l'action de Universal (on en reparlera, ca part dans tous les sens en ce moment). Est-ce plus mal?

MySpace vendra la musique de 3 millions de groupes indépendants

NEW YORK (Reuters) - Le site communautaire MySpace, très populaire parmi les adolescents, a annoncé son intention de faire son entrée sur le marché de la musique numérique en vendant les chansons de plus de trois millions de groupes indépendants n'appartenant pas aux catalogues des grandes maisons de disques.

MySpace, dernière compagnie en date à s'attaquer à un marché largement dominé par le magasin en ligne iTunes d'Apple, pourra compter dans sa tentative sur deux éléments de poids dont ne bénéficient pas ses rivaux: il peut à la fois se prévaloir de compter 106 millions d'utilisateurs et de bénéficier de l'appui de sa maison-mère, News Corp.

"L'objectif est d'être l'un des plus gros magasin de musique en ligne existant actuellement sur le marché", a déclaré à Reuters Chris DeWolfe, l'un des co-fondateurs de MySpace.

Selon Hitwise, MySpace.com est devenu l'année dernière le site internet le plus visité par les internautes américains, principalement par des adolescents et de jeunes adultes, qui l'utilisent pour des rencontres virtuelles et des échanges de musique et de photographies.

D'ici à la fin de l'année 2006, affirme DeWolfe, MySpace offrira la possibilité à plus de trois millions de groupes de musique indépendants n'ayant pas signé de contrats avec une maison de disques de vendre leur musique en ligne.

Les chansons pourront être vendues sur les pages que les groupes possèdent sur MySpace ou sur celles des fans, au format MP3, qui présente l'avantage de ne pas être protégé par un copyright et d'être compatible avec une grande majorité des baladeurs numériques, dont l'iPod d'Apple, qui domine nettement le marché.

Les groupes décideront eux-mêmes du prix de leurs chansons et devront payer une commission à MySpace pour chaque titre vendu, a indiqué Rusty Rueff, directeur général de Snocap, société qui sera chargée de la gestion de la plate-forme de commerce électronique utilisée par MySpace.

Snocap, fondée par le créateur de Napster, Shawn Fanning, fournit des services de gestion des droits d'auteurs et des licences numériques.

Rueff a précisé que le montant de cette commission n'avait pas encore été fixé.

MySpace a précisé travailler avec PayPal, une filiale d'eBay, pour son système de paiement en ligne.

MARCHÉ EN EXPLOSION

Selon DeWolfe, MySpace "perfectionnera et personnalisera" son magasin de musique en ligne à mesure que le service sera amené à évoluer, avec pour objectif à terme d'y proposer des chansons des grandes maisons de disque protégées par copyright.

"Je ne pense pas que les grandes maisons de disque soient intéressées par une distribution de leurs chansons sans protection des droits de copie avant très longtemps", tempère David Card, analyste chez Jupiter Research.

En dépit du silence de DeWolfe au sujet d'éventuelles discussions avec des maisons de disques, une source au fait du dossier a indiqué que EMI était entré en pourparlers avec MySpace. EMI n'a pas souhaité commenter cette information.

EMI, Universal Music, de Vivendi, Warner Music et Sony BMG détiennent environ 75% du marché de la musique grand public. La plupart de cette offre musicale est déjà disponible, comme outil de promotion et à l'écoute uniquement, sur MySpace.

Le secteur de la musique numérique est celui qui connaît actuellement la plus forte croissance au sein de l'industrie du disque. Selon le cabinet d'études NPD Research, 70% de ce marché est contrôlé par le magasin iTunes d'Apple, dont la compatibilité n'est totale qu'avec le baladeur numérique iPod, d'Apple également.

Ce marché est entré en ébullition au cours des dernières semaines avec les rumeurs d'arrivée de nouvelles compagnies.

La société SpiralFrog envisage de lancer un service gratuit de téléchargement de musique financé par la publicité avant la fin de l'année. Elle a déjà conclu un accord avec Universal Music.

Microsoft prévoit quant à lui de commercialiser d'ici la fin de l'année également un baladeur numérique baptisé Zune, destiné à concurrencer l'iPod d'Apple. Ce baladeur fonctionnera de pair avec un magasin de musique en ligne similaire à iTunes.

09:48 Écrit par J dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : myspace, business |  Facebook |