28/08/2006

Des bons mots...

Quel genre de lecteurs êtes vous? Perso, impossible delire un livre qui ne m'appartient pas. Impossible de lire un livre sans corner les pages, sans souligner surtout. Je suis un furieux du soulignage dans mes bouquins. Docteur, ca doit etre grave. Ceci dit, j'ai déjà remarqué que je ne soulignais pas spécialement les belles phrases des grands intellos... Non, plutot des petites choses sans prétention mais qui me parlent profondément... De temps en temps (ma bibliothèque étant jusqte à coté de mon ordinateur - ceci diyt c'est à ça que ca sert un bureau), je sortirai un livre et copierai ici, l'une ou l'autre ligne soulignée. Au hasard (je me lève et vais dans mes livres)... Hubert Selby Jr - Waiting Period - p.92 - Il y a des choses plus importantes que la bouffe. A moins qu'on crève de faim bien sur. Mais il y a d'autres choses qui créent des faims supérieures. Quand on est satisfait!

Amis du rire et de la bonne humeur, à la prochaine!

21:09 Écrit par J dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : livre, lecture |  Facebook |

Commentaires

Pauline Je croyais être la seule folle dingue à noter les phrases qui m'interpellent dans un livre que je lis. J'ai depuis quelques années mon "livre des livres" qui est composé d'extraits des romans que je lis et qui correspondent souvant à mes états d'âme du moment. Une de celles qui sont parlantes (concernant mon état d'âme ...) : "On pouvait voir la vie comme un exercice de pêche et les hommes comme des canards en celluloïd" de Philippe Djian.
Et sinon, je crois que j'ai besoin de ma dose de lecture par semaine, je pourrais pas vivre sans livre (comme pour la zik ...)

Écrit par : Pauline | 29/08/2006

allez, en voici une... madame Rosa: "tu sais ce que c'est qu'une putain?"
Momo (enfant de prostitué gardé par Rosa):" c'est une femme qui se défend avec son cul"
R. Gary-La vie devant soi-

Écrit par : arnaud | 31/08/2006

hé bé voila... Hé bé voila...Nous y vl'là...
Quand j'vous disais (cf fin juillet...vous vous souvenez? ... les commentaires ..."caniculaires"...!)...Quand j'vous disais donc qu'un peu de littérature alternative ne ferait pas de tort à Vox....
On est bien partis pour une chouette saison 2006-2007...
Moi , perso , les vieux bouquins achetés aux puces ne me dérangent pas trop , je serais même un peu un "Redu-addict"...Dernier ouvrage décrypté:"Le désert des Tartares" de Buzatti...fataliste et Kafkaiën à souhait....
Voxiennes , Voxiens...Bonjour chez vous!

Écrit par : matusalem | 03/09/2006

'kor moi.... Allez ,une petite dernière pour la route....
"Anybody can write a three-volume novel. Il merely requires a complete ignorance of both life and literature"
(Oscar Wilde)
Haaa cette causticité British...!

Écrit par : matusalem | 03/09/2006

Les commentaires sont fermés.